Site déglingué par patch de mise à jour J 2.5 => 3.3

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Site déglingué par patch de mise à jour J 2.5 => 3.3

Bonjour

Pour mettre à jour un site de Joomla 2.5.13 à J 3.3, j'en ai fait une copie, chez un autre hébergeur (Siteground).
    Il fonctionnait bien dans sa nouvelle maison.
    Ce site est équipé de : Acymailing, JCE, K2, Easy Joomla Backup, Mijoshop. Extensions compatibles J 3, il me semble.
    J'ai installé le patch J 2.5 => J 3

=> Ma copie de site est complètement plantée. Voir liste d'erreurs jointe.
    Partie commune de toutes les lignes d'erreurs :
    "Erreur de mise à jour du cache manifest (type, élément, dossier, client) "

Aurais-zappé quelque chose ?
    Fichiers joints
    Dernière édition par django29 à 26/06/2014, 09h30

Re : Site déglingué par patch de mise à jour J 2.5 => 3.3

Bonjour,
    Normalement, ces erreurs n'on pas d'incidences.
    Que contient le fichier error log de php ou encore logs/error.php de joomla ?
    Dernière édition par electrocity à 26/06/2014, 15h18
    http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
    http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

Commentaire

Bonjour,

=> Ma copie de site est complètement plantée.
      C'est quoi : complètement plantée ? page blanche, erreurs d'accès, affichage déformé, données absentes ?

Passer de la 2.5 vers la 3.3 de Joomla!, on ne peut pas appeler ça un patch, il s'agit bien en l'occurrence d'une montée de version complète (et délicate), pour laquelle, il est conseillé de :
      1) sauvegarder le site avant (c'est même obligatoire)
      2) anticiper en testant sur une version de serveur locale
      3) répéter plusieurs fois l'opération en elle-même pour être sûr d'en maitriser les risques et les conséquences et savoir en anticiper les correctifs éventuels

Ce site est équipé de : Acymailing, JCE, K2, Easy Joomla Backup, Mijoshop. Extensions compatibles J 3, il me semble.
      Ces composants ont tous des versions actualisées compatibles avec Joomla! 3x, le site est il bien à jour des versions, ce n'est pas le patch (??) ni même la mise en place de la nouvelle version qui va se charger de mettre à jour les versions des composants

Si les composants compatibles V3x ont été installés sur la v2.5, es tu sûr qu'il n'y en a aucun autre ? et le template utilisé est-il lui aussi dans sa version Joomla! 3x, le framework de ce template ?

Toutes ces questions doivent être résolue avant de pratiquer la montée de version et obtenir une réponse positive (de préférence) d'où le conseil de tester d'abord en local le processus complet.

Pour les messages d'erreurs passés en téléchargement, normalement le vidage du cache devrait régler ce problème, en principe. As tu accès à ton site en back-end ? et en front-end ? Il faut en cas de soucis mettre en place l'affichage des erreurs (Configuration > onglet Serveur : Niveau d'erreur sur maximum

Cordialement
      Dernière édition par PieceOfCake à 26/06/2014, 12h00
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Bonjour electrocity et PieceOfCake, rencontrés au Joomladay .

Le plantage était dans l'admin : décalages de modules. J'avais vidé le cache sans résultat. Même pas vérifié en frontend.

PieceOfCake : j'ai bien dit que je travaillais sur une copie du site, que je préfère chez un hébergeur plutôt que en local.

La version du template n'était peut-être pas la bonne. Dans la config du template (Joomlashine) j'avais remarqué un message d'erreur sous le chemin du cache, disant qu'il était hors du site (ou quelque chose comme çà). Il était pourtant à la racine du site.

Du coup, je viens de repartir de zéro, en réinstallant les fichiers et la base de données. Mis à jour configuration.php, sans rewriting ni SEF, renommé .htaccess, et je cherche maintenant à comprendre pourquoi ce site refuse de s'afficher. 404 en frontend et administrator.

J'y reviendrai en milieu/fin d'aprem.

Commentaire

J'utilise aussi Joomlashine (JSN Epic en ce qui me concerne), mes problèmes de migration de 3.1.5 vers 3.2 étaient tous dû en son temps au framework Joomlashine qui n'était pas à jour, il est donc important de bien être sûr de celui-ci, particulièrement en ce moment où ils changent de version 1 fois par mois en moyenne
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X